Questions / Réponses

La plateforme locale de mise en relation

Comment puis-je supprimer mon compte sur l’application « Qui Peut » ?

Si vous souhaitez supprimer votre compte sur l'application "Qui Peut", veuillez suivre les étapes suivantes :
  1. Ouvrez l'application "Qui Peut" sur votre appareil mobile.
  2. Accédez à votre profil en appuyant sur l'icône du profil en bas à droite de l'écran.
  3. Dans votre profil, sélectionnez l'option "Informations personnelles".
  4. Faites défiler vers le bas jusqu'à l'option "Supprimer mon compte" et appuyez dessus.
  5. Confirmez la suppression en suivant les instructions à l'écran.
Veuillez noter que la suppression de votre compte est définitive. Toutes les informations et données associées à votre compte seront effacées de manière permanente et vous ne pourrez plus accéder à vos données après la suppression.

Comment annuler une prestation ?

Vous pouvez annuler votre demande de service même après avoir réservé un prestataire.

Avant le jour de la prestation, il vous suffit de prévenir le prestataire que vous annulez la prestation, puis faire une demande de remboursement depuis la page "Nous contacter" ou en cliquant sur ce lien "Contact".

Que faire si le prestataire ne vient pas ?

Si vous n’arrivez pas à contacter le prestataire au bout d’une demi-heure après le début de la mission, nous vous conseillons de considérer la mission comme annulée par ce dernier.
Pas de panique, vous pouvez à tout moment demander le remboursement depuis la page "Nous contacter" ou en cliquant sur ce lien "contact".

Comment faire si je n’ai pas eu le temps de noter et commenter ?

Si vous avez oublié ou n’avez pas eu le temps d’évaluer le prestataire, vous pouvez retourner dans l’historique de vos échanges et vous aurez sur chaque prestation qui n'a pas encore été évaluée une indication "Vous devez évaluer" ainsi qu'un bouton "Evaluer maintenant" afin de le faire ultérieurement.

Comment noter et commenter un membre ?

Vous avez la possibilité de laisser une note et un commentaire uniquement à la fin d’une prestation.

Rendez-vous dans votre messagerie au niveau de la conversation en cours avec le prestataire, puis cliquez sur "Evaluer maintenant".

C’est évaluations sont très importantes pour toute la communauté. C’est grâce à elles que la confiance va se créer.
Elles permettent d’avoir le retour du demandeur par rapport à la qualité du travail effectué mais aussi la fiabilité et les compétences du prestataire.

Comment déclencher le paiement d’une prestation ?

Lorsque vous choisissez le prestataire qui vous rendra un service, le prépaiement de la prestation vous est demandé. Votre compte est débité mais cette somme est bloquée de façon sécurisée par notre partenaire bancaire jusqu’à ce que vous validiez la fin de la mission.

Comment sont réglés les services ?

Sur QUI PEUT, nous vous proposons le paiement par carte bancaire et en toute sécurité depuis la messagerie !

Nous mettons votre sécurité au premier plan. C'est pourquoi nous recommandons vivement d'utiliser le paiement en ligne pour toutes vos prestations. Les avantages du paiement par carte bancaire sur la plateforme pour les demandeurs et les offreurs :

  • Sécurité financière : bénéficier d'une transaction sécurisée, réduisant le risque de fraude ou de litige financier.
  • Assurance qualité : en validant et en payant via la plateforme, vous avez accès à des avis et des notations d'autres utilisateurs, ce qui contribue à garantir la qualité des services proposés.
  • Traçabilité : les transaction effectuées sur la plateforme sont enregistrées, ce qui est utile en cas de problème ou de besoin de preuve
  • Remboursement facilité : vous pouvez demander à tout moment demander le remboursement.
  • Maintien et amélioration : contribuer à maintenir et améliorer les services proposés sur QUI PEUT.

Quels types de services puis-je proposer ?

Sans diplôme :
Il n’est pas toujours obligatoire d’avoir un diplôme pour proposer un service.
Les services comme le ménage, le jardinage, le montage de meuble, la garde d’enfants de plus de 3 ans, le soutien scolaire ou l’aide administratif (liste non exhaustive) ne nécessitent aucune formation particulière. Cependant, pour être choisi par un demandeur, pouvoir prouver une expérience ou de solides connaissances dans certains domaines pourra faire la différence.


Avec diplôme :
Dans certains cas de prestations de services, il est exigé la possession d’un diplôme, un agrément, d’une qualification ou autre… Exemple des services dans la catégorie de l’assistance aux publics vulnérables tel que l’assistance aux personnes handicapées ou la garde d’enfants de moins de 3 ans. Exemple aussi pour un service d’entretien d’une climatisation qui nécessite un agrément.


Et pourquoi ne pas suivre des formations ou apprentissages en alternance afin de valider vos compétences !

Qui peut proposer ses services ?

Que vous soyez étudiant, retraité, employé ou sans emploi, et si vous avez du temps libre, vous pouvez de manière tout à fait légale mettre vos compétences au service d’autres particuliers contre une rémunération.
Techniquement parlant, tout le monde peut effectuer des prestations de services mais certains types de prestations nécessitent un agrément ou une autorisation de l’Etat.


Il suffira en fin d’année de déclarer vos revenus sur votre feuille d’imposition. Pour plus de précisions suivez ce lien "Comment déclarer mes revenus d'activités annexes ?"

Comment faire une demande de service ?

Vous pouvez faire une demande de service uniquement si vous êtes connecté à votre compte QUI PEUT depuis le site ou l’application mobile en cliquant sur le bouton "Déposer une annonce".
Vous commencerez par sélectionner la catégorie puis la sous-catégorie qui vous intéresse selon vos besoins.
Détaillez au maximum la nature de vos besoins.
Vous pouvez illustrer votre besoin en ajoutant jusqu’à 3 photos si nécessaire.
Indiquez le budget que vous avez prévu pour ce service.
Précisez en suite la date à laquelle le service doit être réalisé ainsi que le lieu où il sera réalisé.
Terminez en validant votre demande de service en cliquant sur "Publier".
Il ne vous reste plus qu’à attendre les propositions des autres membres.

Comment supprimer mon compte ?

Vous souhaitez vous désinscrire de QUI PEUT ? Vous pouvez en faire la demande depuis la page "Nous contacter" ou en cliquant sur ce lien "Contact".

Votre profil avec toutes les informations que vous aurez renseignées seront intégralement supprimées.

Comment modifier mes informations personnelles ?

Connectez-vous à votre compte QUI PEUT, rendez-vous sur "Mon profil" et sélectionnez "Informations".
Vos coordonnées personnelles sont protégées et le public n’y a jamais accès. Seul votre photo, prénom et la description de votre profil sont visibles par les autres membres.
Prenez le temps de compléter votre présentation en insistant sur vos qualités et savoir-faire.